Quelle est la plus haute tour du monde ?

AR-170709664

 

La tour la plus haute du monde est déterminée selon plusieurs critères : la hauteur de la structure (avec des flèches), les antennes ne sont pas prises en compte, et si la tour est achevée ou non.

Ainsi actuellement, en janvier 2018, la tour la plus haute du monde est Burj Khalifa, située à Dubaï. C’est un gratte-ciel des Emirats arabes unis, qui est depuis 2009 la plus haute tour construite au monde. Elle culmine à 828 mètres de hauteur et compte 160 étages.

L’immeuble est conçu d’abord pour être habité, puis les derniers étages sont ensuite réservés pour des bureaux, et un hôtel de luxe. Le budget s’élève à 1,5 milliard d’euros. La tour peut accueillir 35 000 personnes et elle fait 517 240 m², ce qui fait environ 68 habitants au kilomètre carré. L’afflux de visiteurs est considérable, puisque 2 millions de gens passent pour admirer la vue et le bâtiment.

Sa construction fut accompagnée par des critiques qui donnaient une voix aux ouvriers venus d’Asie. Les salaires étaient très bas ( environ 2,85 euros par jour). Des émeutes éclatèrent parmi les ouvriers qui ont vandalisé une partie des infrastructures urbaines.

Cette tour sera bientôt battue par une nouvelle construction qui dépassera le kilomètre de hauteur, et qui sera achevée en 2019 selon les architectes.

Pour finir, voici un diaporama des plus hautes tours dans le monde, en janvier 2018.

Image associée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s